Une carrière dans le marketing et la communication sans bac + 5 !

Qu’on soit lycéen, demandeur d’emploi ou salarié, quand on rêve à une carrière dans le marketing ou la communication, on se dit qu’il faudra forcément en passer par un long et coûteux cursus dans une grande école de commerce… Plus maintenant !

Il existe désormais des formations plus courtes qui préparent aux différents métiers du marketing, générique ou spécialisé comme le marketing digital ou web marketing.

Ces parcours de formation peuvent être tout simplement qualifiants, c’est à dire qu’ils ne sont pas assortis d’un examen, ou encore certifiants ou diplômants, permettant donc d’obtenir un titre professionnel ou un diplôme d’état d’un niveau bac + 2 ou 3.

Parmi les diplômes les plus connus on retrouve le BTS Communication des Entreprises pour les bacheliers, ou encore le DEESMA, accessible après un bac +2.

La formation à distance s’est également tournée vers les métiers du marketing et de la communication en proposant différentes formations ciblées Métier (chef de produit, web marketer, etc.) mais surtout des préparations débouchant sur des titres professionnels et diplômes d’Etat.

COMNICIA, business school en ligne, propose par exemple le Bachelor Marketing & Communication, qui prépare en quelques mois ou une année (selon le temps consacré à la formation) au titre professionnel « Chef de projet Marketing et Communication », visé bac + 3 et délivré par le Ministère du Travail.

Cette formation est accessible aux étudiants à l’issue d’un BTS par exemple, mais également aux salariés en activité souhaitant changer de voie ou encore approfondir leurs compétences en marketing et communication.

Le Bachelor Marketing & Communication forme à l’ensemble des compétences marketing indispensables aux professionnels du marketing et de la communication, en se concentrant notamment sur le marketing digital et le marketing alternatif.

Retrouvez le contenu de cette formation sur le site de l’école COMNICIA.

 

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *