Pourquoi opter pour un BTS MUC à distance ?

Le BTS Management des Unités Commerciales, pour quels métiers ?

Le BTS MUC ( Management des Unités Commerciales) fait partie des diplômes incontournables pour les personnes qui se destinent à une carrière dans les fonctions commerciales ou de services.

Ce diplôme très complet et reconnu est délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Une fois votre BTS obtenu après seulement deux années d’études, vous pourrez postuler à un grand nombre d’emplois, d’assistant commercial à conseiller clientèle en passant par courtier en assurances ou encore chef de rayon. En effet, les matières enseignées sont très axées “métier” et le stage à réaliser pendant la durée de la formation permet une insertion immédiate dans la vie active.

Le BTS MUC peut également être un bon tremplin vers des études prolongées, si vous souhaitez vous spécialiser dans un domaine d’activité spécifique comme les assurances ou le marketing par exemple.

Le BTS MUC, pour qui ?

Le BTS MUC n’est pas seulement accessible aux bacheliers dans le cadre de leur poursuite d’études.

Les personnes déjà en activité, qui justifient d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum et qui souhaiteraient enrichir leur parcours ou tout simplement changer de voie professionnelle peuvent également décider de préparer ce diplôme d’Etat !

Comment préparer le BTS MUC ?

Le BTS MUC est proposé par plus de 600 établissements en présentiel, selon l’ONISEP.

Cependant, la formation à distance est de loin la plus adaptée pour les personnes salariées ou qui ne résident pas à proximité des écoles.

La formation à distance permet en effet de continuer à travailler tout en se formant puisqu’on étudie quand on le peut, de chez soi ou même du bureau !

COMNICIA fait partie des rares organismes de formation à distance à proposer, parmi de nombreuses formations dans le domaine du marketing et du commerce, une préparation sérieuse au BTS MUC. Les cours sont dispensés sur tablette tactile ou smartphone (via une application Android) ou via un espace d’apprentissage en ligne.

Les personnes les plus motivées pourront enchaîner sur une formation “Responsable Marketing et Communication”, qui débouche sur un titre professionnel de niveau II (Bac + 3), délivré cette fois par le Ministère du Travail.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *